Header Image

Devenir actionnaire

Les actionnaires individuels de Technip représentent 9,1 % de la structure du capital à fin novembre 2015 contre 7,5 % à fin novembre 2014. Nous comptabilisons plus de 60 000 actionnaires individuels enregistrés sous l’un des deux modes de détention de titres, à savoir « au porteur » ou « au nominatif ». Dans la section suivante, vous trouverez les informations nécessaires pour nous rejoindre afin de porter ensemble Technip toujours plus loin.

Mode de détention

Quelle est la différence entre une action « au porteur », au « nominatif administré » et « au nominatif pur » ?

Les titres Technip, peuvent être détenus soit "au porteur" (gérés par votre banque ou votre intermédiaire financier) soit "au nominatif". Dans ce dernier cas, les actions sont détenues par la Société Générale, la banque qui gère les titres de la société Technip. Il y a deux formes de nominatif :

  • soit Technip détient et gère directement les titres : c'est le nominatif pur,
  • soit les titres sont inscrits chez Technip, mais c’est la banque choisie par l'actionnaire qui en assure la gestion : c'est le nominatif administré.

Nominatif pur

Les avantages du nominatif pur chez Technip

  • La gratuité des droits de garde
  • Des frais de courtage avantageux: 0,30 % avec un minimum de 9 euros pour les ordres transmis par tout moyen (téléphone, fax ou courrier) sauf Internet et 0,25 % sans minimum pour les ordres saisis par Internet
  • Une convocation personnelle à l’Assemblée Générale
  • Le droit de vote double au-delà de deux ans de détention en continu
  • Une réception directe du dividende
  • Un accès direct à votre compte via un site Internet sécurisé
  • Eligibilité au Cercle des Actionnaires de Technip

Cliquez sur l’image pour télécharger le document en PDF

Si vous souhaitez ouvrir un compte au nominatif pur auprès de la Société Générale, il vous suffit d’en faire la demande directement en adressant un courrier à l’adresse suivante :

Société Générale Securities Services
Service Nominatif
32, rue du Champ-de-Tir – CS 30812
44308 Nantes CEDEX 3 – France

ou par téléphone au +33 (0)2 51 85 67 89
ou par fax au +33 (0)2 51 85 53 42

Modalité de transfert au nominatif pur

Comment acheter directement des actions au nominatif pur ?

Si vous souhaitez ouvrir un compte au nominatif pur auprès de la Société Générale, il vous suffit d’en faire la demande directement en adressant un courrier à l’adresse suivante:

Société Générale Securities Services
Service Nominatif
32, rue du Champ-de-Tir – CS 30812
44308 Nantes CEDEX 3 – France

ou par téléphone au +33 (0)2 51 85 67 89
ou par fax au +33 (0)2 51 85 53 42

Comment transférer mes actions du porteur au nominatif pur ?

Si vous détenez déjà des actions Technip au porteur, vous pouvez demander le transfert de vos actions au nominatif pur ou leur inscription au nominatif administré à votre intermédiaire financier en remplissant un formulaire que vous trouverez sur le site Internet de Technip, rubrique Investisseurs>Devenir Actionnaires>Actionnaires Individuels.

Vous pouvez également contacter le département Relations Actionnaires Individuels par téléphone au +33 (0)1 47 78 66 75 ou par e-mail: actionnaires@technip.com

Cliquez sur l’image pour télécharger le document en PDF

Bon à Savoir

Le nominatif pur est avantageux pour des personnes qui n’effectuent pas de transactions fréquentes. Si l’actionnaire est au nominatif pur pour l’ensemble de son portefeuille titres, il recevra autant de relevés que de comptes-titres nominatifs.