Header Image

Communiqués de presse

Printer Friendly Version Version facile à imprimer
Technip remporte un contrat de service pour un nouveau complexe gazier et pétrochimique en Azerbaïdjan

Technip a remporté auprès de SOCAR GPC un contrat de service portant sur des licences technologiques de production d’éthylène et cryomax. Celles-ci sont respectivement destinées à un complexe pétrochimique et à une section de récupération de GNL(1) d’une usine de traitement de gaz. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un nouveau complexe gazier et pétrochimique, situé à Garadagh en Azerbaïdjan.  

Technip a également remporté un contrat pour le développement du procédé et les études d’ingénierie de toutes les unités de procédé*, ainsi que la conception des utilités et des installations associées.

Le contrat comprend en particulier les études d’ingénierie :

  • d’une nouvelle usine de traitement de gaz d’une capacité de 10 MMCA(2) en une seule ligne intégrée ;
  • d’une nouvelle usine pétrochimique comprenant un vapocraqueur d’une capacité de 610 KTA(3) d’éthylène et de 120 KTA de propylène.

Le volet portant sur les utilités et les installations associées comprend la conception de toutes les unités nécessaires à l’exploitation efficace de l’usine, tout en respectant les normes applicables en matière de sécurité et d’environnement.

Le centre opérationnel de Technip à Rome en Italie réalisera ce contrat qui devrait s’achever au cours du second semestre 2017.

Marco Villa, Président pour la Région EMIA(4) de Technip, souligne : « Nous sommes fiers de ce contrat qui renforce le rôle leader de Technip sur le marché du gaz et du pétrole en tant que fournisseur de licence et contracteur EPC, en particulier dans le secteur du gaz et de la pétrochimie. Ce contrat nous permet de continuer à renforcer la relation de longue date nouée avec SOCAR. Il renforce dans le même temps notre présence en Azerbaïdjan, qui constitue un marché stratégique pour Technip. »

* à l’exception des unités de polyéthylène.

(1)NGL : condensat / liquide de gaz naturel (LGN)
(2)MMCA : milliard de mètres cubes par an
(3)KTA : kilotonnes par an 
(4)La Région EMIA de Technip couvre les régions géographiques suivantes : Europe, Russie, Moyen Orient, Inde, Afrique et Amérique Latine pour le segment Onshore-Offshore.

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos collaborateurs, 31 000 environ, proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 45 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.
L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et sur le marché hors cote américain en tant qu’American Depositary Receipt (ADR: TKPPY).

Public Relations

 
Laure Montcel Tel. +33 (0) 1 49 01 87 81  
Delphine Nayral Tel. +33 (0) 1 47 78 34 83 E-mail: press@technip.com
     

Investor and Analyst Relations

 
Aurélia Baudey-Vignaud Tel. +33 (0) 1 85 67 43 81 E-mail: abaudeyvignaud@technip.com
Elodie Robbe-Mouillot Tel. +33 (0) 1 85 67 43 86 E-mail : erobbemouillot@technip.com
     

More information

   
Website http://www.technip.com
@TechnipGroup